Bonne saison à tous
ASACC Tour de Corse

Description des Epreuves Speciales



Et voilà.....le 6ème rallye du MARE E MACHJA se profile à l'horizon....nous abordons cette dernière ligne droite avec une petite description des épreuves chronométrées qui sont à la fois un retour sur des tronçons d'anthologie du Tour de Corse mais aussi de feu le rallye du Maquis. Toutefois dans leur format 2020 elles sont totalement inédites.
ES 1 et 2 PIETROSELLA / AQUA DORIA 25.89km
Spécial à parcourir deux fois dont une fois de nuit.
C’est à quelques encablures de Pietrosella que le départ de l’épreuve spéciale sera donné.
Le départ est difficile, étroit et bosselé pour arriver à la bosse de Cilvareccio et déboucher ensuite sur le rapide plateau de Gradello en direction de Coti-Chiavari et son mythique passage du bus au col de Gradello.
C’est alors que vous attend la descente de Tassinca; vertigineuse, rapide et technique qui vous rappellera les grandes heures du Tour de Corse WRC
Traversant les villages de Furellu puis Tassinca, cette descente mythique sera suivie de la remontée sur Aqua Doria et ses dix kilomètres de lacets sélectifs qui nécessiteront de garder une concentration maximale jusqu’à l’arrivée de cette épreuve spéciale à l'embranchement de Cala di Cigli.
ES 3 et 4 ZIZOLI / AGOSTA 14.88km
Inédite dans cette version, cette spéciale sera le juge de paix de ce rallye car se déroulant à deux reprises le Dimanche matin.
Départ en montée au lieu-dit Zizoli, vous retrouverez un tracé rapide large et technique débouchant sur un passage délicat au col de Belle Valle pour plonger ensuite dans la descente sinueuse et bosselée jusqu’au double pont en pierre peu avant Pietrosella.
La traversée de Pietrosella est étroite et rapide jusqu’au petit col en sortie de village avant de replonger dans la descente jusqu’à l’arrivée en direction d’Agosta plage.
Le secteur est délicat, la route étroite bosselée et sinueuse confère à cette descente un caractère piégeux. Parsemée d’épingles elle récompensera les plus vaillants.
 
 

Lu 105 fois