Connectez-vous

LES WORLD RALLY CARS 2017

LOOK NOUVEAU ET AGRESSIF
POUR LES WORLD RALLY CARS 2017

VOICI À QUOI DEVRAIENT RESSEMBLER LES WORLD RALLY CARS QUI SÉVIRONT EN CHAMPIONNAT DU MONDE DES RALLYES À PARTIR DE 2017. LE CONSEIL MONDIAL DU SPORT AUTOMOBILE A ENTÉRINÉ, VENDREDI À MEXICO, LES BASES D’UN NOUVEAU RÈGLEMENT TECHNIQUE POUR LA SAISON 2017.
ADVERTISING


La World Rally Car du futur arrive bientôt et elle aura un look agressif ! Ses principales caractéristiques, par rapport aux versions actuelles, sont un look plus audacieux dû à un ensemble aérodynamique modifié, avec un aileron arrière plus imposant, une puissance moteur passée à 380 chevaux et une bride de turbo évoluant de 33 à 36 millimètres.
Les voitures seront plus grosses, en raison d’une largeur accrue de 55 millimètres. Le surplomb à l’avant et à l’arrière sera davantage visible. Les différentiels centraux contrôlés électroniquement feront leur retour, alors que les voitures perdront 25 kg.
Ces changements sont la première introduction d’un nouveau règlement technique depuis 2011. Mais les dirigeants ont préféré parler d’évolution plutôt que de révolution.
« Nous avons voulu atteindre trois objectifs avec cette nouvelle réglementation : rendre la voiture plus spectaculaire, conserver des coûts maîtrisés et maintenir, voire augmenter, le niveau de sécurité », a expliqué Bernard Niclot, directeur technique de la FIA. « Ces voitures seront frappantes, je n’en ai aucun doute, et il y a toujours un pas, même minime, fait en faveur de davantage de sécurité. »
Double Champion du Monde, Sébastien Ogier se montrait satisfaire des changements annoncés.
« En tout que pilote, vous avez toujours envie de plus de performance. Je pense que l’aileron arrière et le nouvel ensemble aérodynamique vont apporter davantage d’appuis à cette nouvelle voiture, plus d’adhérence et plus de vitesse dans les virages. »
« C’est aussi une bonne nouvelle pour le spectacle ; un surplus de puissance va rendre les rallyes plus spectaculaires pour les fans. Les voitures seront un peu plus agressives avec une carrosserie plus large. »
Directeur général de WRC Promoter, Oliver Ciesla a confié que les nouvelles voitures seront reconnaissables et dynamiques.
« Ce sport déjà exaltant le deviendra encore plus en 2017, et les fans devraient pourvoir apprécier la direction positive qu’est en train de prendre le WRC pour les années à venir. »




Lu 291 fois










Partager ce site